Hadrien Bonardo enseigne la composition, l'orchestration, la musique de film et plus généralement la musique à l'image, en cours particuliers ou semi-individuels. Les thèmes abordés sont à la fois techniques - musique assistée par ordinateur MAO, utilisation des instruments virtuels pour obtenir des "démos" réalistes, analyse de partitions de chef-d'oeuvre de la musique de film, construction d'un thème ou articulation et variation d'un accompagnement musical - et artistiques - travail sur le rapport à l'image, outils permettant d'exprimer une sensibilité musicale en rapport avec la narration. 

 

Les enjeux peuvent être pour de futurs compositeurs professionnels de préparer des concours d'entrée dans les grandes écoles de musique de film, de se perfectionner, de se préparer au métier de compositeur de musique de film, ou pour les mélomanes de mieux comprendre ce répertoire passionnant.

 

Cours sur place - à Paris et à Londres - ou par skype. Des formules intensives sur plusieurs semaines sont également disponibles.